mes régimes


Accueil
Régimes par ...
Efficacité
Rapidité
Facilité

Effets santé
 Prix
 Avis internautes
Forums
Sondages
Calculez ...
  IMC
  Besoins
  Calories
Consultation
personalisée




 


Les substituts de repas

 
Efficacité
Rapidité
Facilité
Effets santé (sans danger)
Prix
Avis des internautes

L'avis global sur ce régime : 2/5



Plus d'info. sur ce régime ...
PARTICIPEZ !!!
Forum de discussion
sur ce régime
Vos commentaires & trucs

L'avis des internautes
(résultats du sondage ci-dessous)

 

 

 

 

Donnez votre opinion sur les substituts de repas :

Efficacité
Très efficace
Moyennement efficace
Pas efficace
   
Rapidité
Très rapide
Moyennement rapide
Pas rapide
   
Facilité
Très facile
Moyennement facile
Pas facile
   
Effets santé
Très bon
Moyennement bon
Pas bon
   
Prix
Economique
Moyennement éco.
Coûteux


[ Voir les résultats ! ]


lebootcamp REGIME bilan gratuit

Principe

A l’origine, ils ont été élaborés à des fins thérapeutiques: ils sont utilisés chez des personnes hospitalisées incapables de s’alimenter normalement. Ils sont composés de tous les nutriments et micro-nutriments nécessaire: ils peuvent remplacer un repas; d’où l’idée d’utiliser le principe et de l’adapter à un régime amincissant.
Il existe aujourd’hui différentes saveurs et textures (liquide, crème, poudre à reconstituer).

Ils sont souvent utilisés pour mener a bien des régimes hyperprotéinés. Les produits de la marque à succès Slim fast sont emblématiques des subsituts de repas minceur. De larges gammes de produits sont aujourd'hui disponibles.


Les plus

Ils permettent généralement une réelle perte du poids. Mais, malgré les variétés de produits, la lassitude et ses conséquences sont dangeureuses... L’efficacité ne pourra être durable qu’associée à une éducation nutritionnelle.

  • Pratique : ils permettent de préparer rapidement un repas ou une collation, sans ou avec très peu de préparation. Ils permettent d'éviter de sauter un repas, ce qui est la pire des choses à faire, même dans un régime minceur. Mais cette qualité peut devenir défaut. Ils peuvent devenir une solution de facilité, de moindre effort. Ils sont généralement prêts à l'emploi et donc prêts à être consommés n'importe où (au bureau, chez soi...)
  • Etudiés pour être équilibrés sur le plan nutritionnel (garantie de la réglementation très stricte à laquelle ils sont soumis), ils procurent à l'organisme les nutriments, les minéraux et les vitamines nécessaires, et sont donc sans danger.
  • Des gammes de produits testées et sérieuses comme Slim-fast, les produits proteinés de Minceur Moins chèr et de MinceurDiscount (barres repas, crèmes, veloutés, milk-shake), ou les nouveaux substituts de repas naturels aux protéines végétales de Lineavi.

Les moins

  • Hypocaloriques, la plupart sont théoriquement efficaces, à condition d'être bien employés. Mais ils entraînent souvent un mécanisme de compensation au cours des repas suivants, avec une augmentation des apports caloriques et un résultat nul. Il est important de ne pas choisir des produits trop peu caloriques, trop pauvres en protéines et en fibres, qui entraînent plus rapidement une sensation de faim. Beaucoup de substituts sont sous forme liquide, donc vite avalés et vite digérés, ce qui accélère à son tour l'apparition de la faim.
  • Un autre défaut des substituts de repas est la désocialisation qu'ils provoquent. Il est difficile de partager son bol de crème ou sa barre allégées avec des amis et l'on a vite tendance à s'isoler pour manger sur le pouce.
  • Ils ne remplaceront jamais de vrais aliments et leurs plaisirs gustatifs. Ils peuvent toutefois servir de dépannage: il est préférable de consommer un substitut plutôt que de sauter un repas ! La monotonie risque de s'installer progressivement. Car même si la variété des produits a progressé, leur texture, leurs goûts les rendent souvent peu appétissants. Le risque de " craquer " est accru. Alors qu'il est si facile de prendre un vrai repas allégé, mais préparé avec des produits traditionnels.
  • Les substituts ne contiennent pas de fibres dont l'utilité est maintenant reconnue pour l'organisme.
  • Malgré la réglementation, il y a des annonces qui font peur : « 1 Repas = 115 calories... et en plus c'est bon ! ». Faites très attention à ce que vous mangez et ne vous nourrissez pas uniquement de ces substituts.

 

Des subsituts de repas de qualité disponibles en ligne :

Accueil
Mes régime